Créer son site Internet…quelle belle galère !

2141-Comment-creer-site-webJe l’avoue, je ne suis pas très familière avec le « behind the scene » du Web ou comment comment construire son site Internet.

Autodidacte de nature, je parviens toujours à trouver comment faire, mais encore faut-il que j’aie de l’intérêt pour m’aventurer en terrain inconnu !

Heureusement, il y a des professionnels qui facilite notre naissance sur Internet, car à quelques jour de me dévoiler virtuellement au monde entier en tant que coach en déficit d’attention certifié, j’ai l’impression de venir au monde une deuxième fois !

Mon mandat, je l’ai confié à une équipe jeune et dynamique et le processus a vraiment été une belle galère.

Une galère parce que beaucoup de facteurs demandent énormément d’attention. Les couleurs, le contenu, le design etc. Mon plus grand défi, fut de rédiger le contenu sans terminer complètement chauve. Moi, qui ait toujours gardé mes qualités de journalistes et pour qui l’écriture vient assez naturellement (j’expérimente rarement le syndrome de la page blanche), j’ai été confrontée à une liste de questions dont je ne possédais pas toujours la réponse.

Créer son site Internet, c’est aussi choisir ce que nous voulons et ne voulons pas dire. Je ne fais pas référence ici à la notion d’avoir quelque chose à cacher. C’est plutôt que nous ne pouvons pas tout dire. Alors j’ai pris le temps de réfléchir, de me poser les bonnes questions afin que mon message soit clair, rejoigne ma clientèle. Je voulais que toute personne qui visite mon site puisse me lire et avoir l’impression de me connaître depuis toujours, se sente unique. Dès le moment où j’ai trouvé l’essence de ce que je voulais, ma passion pour l’écriture a fait son oeuvre. Les pages se sont remplies de mots, de phrases et de paragraphes.

L’étape suivante c’est révélée être un autre défi de taille à relever – du moins c’est ce que je pensais. Le processus de rédaction d’un produit de qualité que les gens peuvent télécharger s’est faite en pensant aux parents d’enfants et aux adultes avec un déficit d’attention. Avec eux en tête, j’ai colligé des outils et des ressources pour mieux vivre avec le TDAH.

Sans faire dans le perfectionnisme, l’ambivalence et la procrastination, j’ai atteint mon objectif, soit produire quelque chose de simple, dont le résultat m’enchante.

Bâtir son site Internet, c’est garder en tête le premier ne sera pas le seul que nous aurons au cours de notre carrière. Tout change et évolue, moi la première alors je sais qu’éventuellement, je le moderniserai ou le referai complètement.

En attendant, je suis impatiente de vous dévoiler le résultat final…bientôt !

SKMBT_C35130307154200_0001

Cet article a été publié dans Sujets abordés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s